Actualités du Territoire Grand Paris

  • Retour sur l'après midi Pique-nique & Pétanque à Paris Plage dans le XIXème.

    Photo de groupe à la pétanque

    La Délégation APF France handicap de Paris tient à vous remercier chaleureusement pour votre participation à notre après-midi Pique-nique & Pétanque, qui a eu lieu jeudi 27 août 2020 sur les abords du bassin de la Villette. La bonne humeur, le sens du partage et la convivialité que vous avez su insuffler à cet événement ont largement contribué à sa réussite.

    Olivier pointe (ou tire...)

    Nous espérons que vous avez pu profiter des activités et animations proposées, sous une météo annoncée clémente et qui le fut en effet.

    Photo de groupe à la pétanque

    Nous sommes particulièrement ravis d'avoir offert l'opportunité à des personnes domiciliées sur l'ensemble du Territoire du Grand Paris de se rencontrer pour certaines, de se retrouver pour d'autres, et ainsi de concourir au renforcement des liens entre nos équipes et nos adhérents.

    Discours des élus du 19ème

    Nous exprimons notre immense gratitude aux élu(e)s et représentant(e)s de la Ville de Paris et de la mairie du 19e arrondissement qui nous ont fait l'honneur de leur présence, et notamment Madame Cécile Bossavie, conseillère du 19e arrondissement déléguée en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap, ainsi que Monsieur François Béchieau, adjoint au Maire du 19e arrondissement en charge de la vie associative et de l’expérimentation d’un « Revenu minimum garanti ».

    Photo des adhérents en équipe à la pétanqe

    Nous adressons également nos remerciements les plus sincères à Monsieur Gerald Ayala et à l'ensemble de l'équipe de la régie Paris-Plages, qui ont apporté l'appui logistique indispensable à notre projet, ainsi qu'à Monsieur Daniel Louveau, pour nous avoir généreusement régalés avec une soupe champenoise et nous avoir fourni le matériel nécessaire à nos parties de pétanque. Les trophées récompensant les joueurs ont été donnés par l'enseigne Décathlon, et nous lui en sommes également reconnaissants.

    Photo des adhérents en équipe à la pétanqe

    Nous concluons ce message par un clin d'œil à destination de nos fidèles bénévoles, qui ont su donner de leur personne, de leur énergie et de leur temps, et qui savent se rendre indispensables à chacun de nos événements. Un immense merci à Tendry, Louis, Arielle, Christine, Denis, Patrick, Erique, Fidel, Sory, Mohamed, Lena et Stéphane !

    Photo des adhérents en équipe à la pétanqe

    Photo des adhérents en équipe à la pétanqe

    Photo de groupe à la pétanque

    Au plaisir de vous retrouver pour une future édition !

  • Enquête en ligne sur l'accès aux soins pendant le confinement.

    Illustration d'un fauteuil seul dans un grand couloir d’hôpital vide

    L’Assurance Maladie lance une grande enquête en ligne sur l’accès aux soins pendant le confinement, en partenariat avec l’Observatoire des non-recours aux droits et services (Odenore). 

    Tout le monde est invité à répondre à cette enquête anonyme, même ceux qui n’ont pas renoncé aux soins durant cette période. Une quinzaine de minutes suffisent pour y répondre, elle est accessible jusqu’au 23 août 2020.

    Participer à l'enquête en ligne

  • Questionnaire sur le recensement des besoins en aménagements intérieurs adaptés.

    Illustration sur l'aménagement de l'habitat lié au handicap

    Sarah Amram diplômée d'un master en accessibilité, vieillissement et handicap (diplôme VHMA) réalise une enquête à propos des besoins en accompagnement lorsque vous décidez d'aménager votre logement : Quelle adaptation mettre en place pour améliorer votre quotidien ?

    Quel agencement privilégier pour un environnement esthétique ? Quelle entreprise solliciter pour réaliser les travaux d'accessibilité ? De quelle aide financière vous pourriez bénéficier ?

    Toutes les réponses à ces questions lui seraient précieuses pour en apprendre davantage sur les besoins et attentes des personnes en situation de handicap dans l'adaptation de leur domicile.

    Ce questionnaire en ligne, sans engagement, ne vous prendra que 5 à 10 minutes et restera complètement anonyme.

    Répondre au questionnaire

    Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour y répondre.

  • Enquête sur l'accessibilité des infrastructures sportives pour les personnes en situation de handicap.

    Logo Paris 2024

    Suite à un stage de fin d’étude au Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une enquête est menée dans le cadre de son mémoire par un étudiant sur l’accessibilité des personnes en situation de handicap à un événement, dans une infrastructure sportive.  

    Ce questionnaire s'adresse uniquement aux personnes en situation de handicap.  

    La durée estimée de réponse est de moins de cinq minutes et les réponses sont anonymes.  

    Répondre au questionnaire

  • Jeudi 27/08 : Après-midi Pique-Nique & Pétanque de 13h à 17h au bassin de la Villette !

    APF France handicap - Délégation de Paris

    Illustration pique-nique & pétanque

    Chères adhérentes, chers adhérents,

    Le comité APF France handicap du 19ème
    et la Délégation de Paris

    ont le plaisir de vous convier à ripailler tous ensemble sur le bord
    du bassin de la Villette puis à viser le cochonet en triplette
    tout en profitant des activités estivales de Paris Plages
    lors d'un après midi "Pique-nique & Pétanque".

    Chacun est invité à apporter son propre panier repas,
    on s'occupe des boissons et des boules !

    Un pot de bienvenu vous sera offert lors de l'ouverture des festivités
    en compagnie d'élus municipaux parisiens et de nos partenaires...

    Jeudi 27 août 2020

    de 13h jusqu'à 17h

    Terrain de pétanque de Paris Plages - Bassin de la Villette
    au niveau du 45 quai de Seine 75019 Paris (dépose PAM)
    BUS 54 - arrêts "Maroc-Flandre" ou "Riquet"

    Plan du 45 quai de Seine 75019 Paris

    Venez nombreux pour pointer ou tirer en équipe, vous prélasser au bord
    de l'eau ou profiter des nombreuses autres activités accessibles
    proposées par Paris Plages

    Veuillez s'il vous plait confirmer votre présence
    par retour de mail à : julie.sellier@apf.asso.fr 

     

  • Recherche figurants payés pour un téléfilm.

    M. CHARPENTIER recherche des figurants en situation de handicap moteur pour tourner dans un téléfilm en région parisienne du 4 au 6 août. Les participants seront rémunérés à hauteur de 84 € la journée.
     
    Si vous êtes intéressé, envoyez quelques photos ainsi que
    vos coordonnées téléphoniques et postales à :  castingwebparis@gmail.com

  • 21.07 : Radio Roue Libre, dernière émission avant la pause estivale !

    Radio Roue Libre - 21 juillet dès 14h - dernière émission avant les vacances !

     
    Pour sa dernière émission avant la pause estivale, Radio Roue Libre vous propose deux émissions pour le prix d'une mardi 21 juillet : 
     
    De 14h à 15h, émission spéciale "Accès au droit" animée par Maître Pierrey et Simon Schmit qui répondront à une sélection de questions juridiques que vous nous avez envoyé préalablement.
     
    De 15h30 à 16h30, émission consacrée à "L'annuaire des lieux de soins accessibles" en compagnie d'Amélie et Pauline pendant laquelle vous pourrez intervenir et poser vos questions sur ce grand projet régional...
     
    Entre les deux et après ces émissions selon l'affluence des auditeurs, l'antenne libre sera à vous, alors n'hésitez pas à nous appeler pour participer !

    Rendez vous sur www.twitch.tv/apfidftv
    ou sur iledefrance.apf-francehandicap.org/radiorouelibre

     
  • Urgence : Sauvons handipass, la violence d'une fermeture annoncée !

    KdTDDJEznwSFpbW-800x450-noPad.jpg?1593111504

    En pleine crise sanitaire, la direction de Pôle emploi a brutalement annoncé aux agents la fermeture de son site spécialisé Handipass. Ce site est dédié aux personnes en situation de handicap et plus particulièrement aux plus vulnérables d’entre elles.

    Cette agence est garante d'une véritable expertise dans le champ du handicap : accueil des spécificités en lien avec le handicap, écoute adaptée aux besoins des personnes (handicap psychique, malentendant, malvoyant, moteur, polyhandicaps…) accompagnement dans l'emploi, sensibilisation des entreprises, accompagnement au reclassement professionnel.

    En pleine crise du Covid-19 alors que les agences Pôle emploi vont être confrontées à un afflux massif de chômeurs, sous couvert d’une loi prônant l'inclusion, la direction propose sans ménagement de transférer les chômeurs suivis par Handipass dans les Pôle emploi de proximité dépourvus de moyens pour accomplir cette mission. Cette fermeture est une nouvelle preuve que la direction fait primer des objectifs strictement budgétaires aux dépens de ses missions de service public et de la qualité du service rendu aux usagers.

    L'agence Handipass, plus que jamais, est un acteur majeur de la lutte contre la désinsertion professionnelle des chômeurs en situation de handicap et doit permettre, à la veille d'une crise économique, de soulager les agences du réseau Pôle emploi qui devront accueillir 800 000 chômeurs d'ici septembre 2020.

    PÉTITION EN LIGNE POUR SAUVER HANDIPASS

    Contact : collectif.handipass@protonmail.com