Le territoire de Paris et Seine-Saint-Denis investit Frimake ! (22/09/2023)
Pour davantage s’ouvrir aux autres, pour inviter plus largement à nos évènements.
Où sortir cette semaine ? Qui inviter à prendre un verre avec moi ? Comment sortir de l’entre soi ? Comment être plus inclusif ?
Afin d’avancer sur la réponse à ces questions, le Territoire Paris et Seine-Saint-Denis est allé à la rencontre de Frimake. Immédiatement, une évidence s’est confirmée : nous sommes sur un même combat, celui de permettre à chacun d’aller à la rencontre de l’autre, bref, sortir de la solitude. Frimake est l’application, créée à Toulouse lors du confinement par Alae Elhayyate, qui permet de rencontrer dans la vraie vie de nouveaux amis selon ses loisirs et ses envies.
Le chantier est donc lancé avec l’objectif d’aider l’application à être plus inclusive. Alors, à nous, adhérents, bénévoles, sympathisants d’envahir la plateforme afin, au fil des mois, de pouvoir souligner les points à améliorer pour que les personnes en situation de handicap puissent s’y retrouver avec facilité. Pour cela, une méthode : consommer les propositions de l’application. Participer, proposer… et ainsi encourager Frimake à faire les modifications nécessaires. Ils y sont ouverts mais, plus nous serons nombreux, plus ils pourront comprendre nos besoins ! Inscrivez-vous en précisant votre parrain @apf7593, ce qui nous permettra de plus facilement nous retrouver.
Quelques règles Frimake :
- Frimake est une application récente, donc sois patient(e) s’il y a peu de monde près de chez toi, ça va arriver vite.
- Frimake est utilisable GRATUITEMENT À VIE avec le Pack PRO BASIC
- Les activités de marketing de réseau, de massages ou toutes autres activités qui nécessitent des rdv à seulement 2 Frimakers ne sont pas acceptées sur Frimake et entraîneront la désactivation immédiate de ton compte.
Attention ! Il n’y a aucune évidence, chaque proposition Frimake est un peu comme un appartement : vous décidez qui entre chez vous ! Donc, quand quelqu’un crée un évènement (chez lui, ou dans un bar, ou un parc, pour un spectacle…), il décide du nombre de personnes qui peuvent y prendre part, les conditions pour participer et accepte ou non les personnes qui veulent s’inscrire.
Bien sûr, si de manière récurrente, vous êtes refusé(e) sur des évènements par un même organisateur Frimaker, vous pouvez en parler à l’équivalent du service client présent sur l’application qui s’assurera qu’il ne s’agit pas de discrimination (pour un quelconque motif) et pourra le cas échéant vous rassurez ou vous confortez dans votre idée (le fautif sera alors contacté par Frimake pour lui rappeler le principe d’ouverture de l’application, voire l’exclure).
Retrouvez nos 2 premiers évènements :
Portes ouvertes du 27/09/23 (16h à 20h) : https://frimake.com/q/lK7xs-THVO
Assemblée Départementale du 30/09/23 (ouverture au public : 14h à 16h) : https://frimake.com/q/s_VOj7FbeE
Afin de localiser facilement les propositions du territoire, pensez à indiquer que votre inscription est parrainée par le @Fritag : @apf7593 !
Et nous voilà donc, nouveaux Frimakers !
En savoir plus sur Frimake :
- Par eux-mêmes :
https://frimake.com/blog/bonne-nouvelle-sortir-entre-pote...
https://frimake.com/blog/toulouse-lappli-frimake-brise-la...
- Vous pouvez découvrir Frimake avec ce sujet de M6 sur les applications de rencontres amicales :
17:04 | Tags : frimake, rencontre, solitude, inclusion, handicap | Lien permanent | Commentaires (0)