- Page 3

  • COVID-19 - Tu n'es pas seul.

    Tu n'est pas seul !

    Le but de TuN'esPasSeul est de créer un lien entre les personnes confinées et les personnes hospitalisées, en EHPAD, en foyer de vie, ..., via des lettres, mots, dessins de soutien.

    Les personnes confinées peuvent envoyer lettres,
    mots, dessins de soutien à lettrestunespasseul@gmail.com.

    Elles sont ensuite partagées aux personnes hospitalisées via les réseaux sociaux mais également via un cloud dans lequel les établissements peuvent récupérer les lettres que vous envoyez.

    lettrestunespasseul.tumblr.com

    instagram.com/lettrestunespasseul

  • COVID-19 - Recentrage : La reconnexion au corps.

    1394839706.jpg

    Cécile Trécourt, notre thérapeute Sophrologue référente sur la délégation du Val-de-Marne,  nous a généreusement fait parvenir un nouvel enregistrement audio de Sophrologie.

    Aujourd’hui, via un voyage sensoriel un peu inhabituel et « extra-ordinaire » nous invitant à renouer avec des ressentis positifs (pouvant même évoquer des souvenirs heureux pour certains), nous vous invitons, de façon agréable et sans effort, à développer votre capacité à vous recentrer sur vous-même via les multiples sensations offertes par vos 5 sens.

    Se recentrer sur soi-même c’est encore une fois, mécaniquement et sans s’en rendre compte, travailler et s’entraîner à installer une distance profondément reposante/ressourcante avec la situation actuelle et les désagréments nés du confinement.

    Au travers de cette expérience « sensorielle » l’occasion nous est donc donnée de remettre notre corps au centre de l'équation, de lui rendre sa place et sa valeur, de redevenir le « Sujet » et non plus uniquement le « Complément d’Objet Direct » de notre vie.
    Ressentir son corps dans toute sa vibration, son énergie, son potentiel parfois oublié/insoupçonné pour mieux constater tout ce qu’il réalise pour nous maintenir en équilibre 24h/24. L'objectif ? En faire un véritable allié en cette période, en développant une meilleure connaissance de ses capacités pour ainsi mieux répondre à ses besoins (besoins parfois mis à mal par exemple par la sursollicitation psychologique et nerveuse que nous traversons tous aujourd'hui).

    Bonne écoute à toutes et tous. A la semaine prochaine et bon courage à vous tous,

    Cécile reste à votre entière disposition pour toute demande complémentaire ou tout conseil dans cette situation exceptionnelle. Vous pouvez la contacter via la délégation du Val-de-Marne.