Après une année sans carnet de voyage, la RATP relance cette enquête en 2021 !
La RATP, APF France handicap et AFM Téléthon organisent une enquête de satisfaction appelée « Carnet de voyage » auprès des personnes en fauteuil roulant. L'enquête Carnet de voyage se déroulera du 1er Avril au 31 Août 2021, période durant laquelle vous pourrez décrire vos trajets en Bus et RER pour noter ainsi les éléments positifs et ceux qui restent encore à améliorer.
Pour participer à l'enquête, La RATP a besoin de vos coordonnées, merci de préciser sur l’adresse mail : carnet.voyage@ratp.fr :
- vos nom et prénom
- votre adresse postale
- un numéro de téléphone, si vous le souhaitez, pour répondre à l’enquête à froid (bilan de vos trajets)
- une adresse mail
Votre adresse postale permettra de vous faire parvenir un jeu de carnets de voyage et les explications du fonctionnement de cette enquête. Vous pourrez ensuite répondre à l’enquête soit sur papier soit directement sur le site en vous identifiant avec les codes qu’Audirep vous aura transmis. L'institut indépendant AUDIREP mandaté par la RATP analysera de manière strictement anonyme vos réponses. Vos coordonnées serviront uniquement à vous transmettre les questionnaires et les résultats de l'enquête à laquelle vous aurez participé.
Par votre réponse, vous acceptez :
- de participer à l'enquête,
- de figurer dans nos fichiers
Durant la période l'enquête vous pourrez remplir autant de carnet que vous le souhaitez.
Vos coordonnées seront conservées par la mission accessibilité de la RATP afin de vous tenir informé de l'actualité touchant l'accessibilité des réseaux et pour vous solliciter pour d'autres opérations de type carnet de voyage qui pourraient être lancées. Vous pourrez, à tout moment, demander à ne plus figurer dans les fichiers RATP par simple demande par voie postale à RATP- Mission Accessibilité, Lac LC13, 54 quai de la râpée, 75599 Paris cedex 12 ou par mail à : carnet.voyage@ratp.fr.
La RATP s'engage à ne divulguer aucune information ou coordonnées à la suite de l'enquête, conformément à la loi Informatique et Libertés. Pour toute information et pour l’exercice de vos droits, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données de la RATP par courriel adressé à cil-ratp@ratp.fr ou par courrier adressé à RATP - Délégué à la protection des données - LAC LT73 – 185, rue de Bercy 75012 Paris.
La RATP et les associations présenteront les résultats de cette enquête aux participants début 2022.
Vous l'avez compris, cette enquête est essentielle pour nous tous, elle nous permet de progresser avec vous, pour rendre, chaque jour, les réseaux plus accessibles. Aussi, pour vous remercier de votre participation, la RATP remettra aux participants un bon cadeau.