La Caravane des enfants en Ile-de-France !

“Handicap, handicap, montre nous si tu n’es pas cap !” fredonne Marouanne sur le rap qu’il délivre à l’occasion d’une étape de la “Caravane des enfants” en Seine-et-Marne. 

Celle-ci sillonne l’Ile-de-France depuis le 15 mai, et terminera son périple au Havre où se tiendra l’Assemblée générale de APF France Handicap, le 26 juin prochain. 

Elle a donné lieu à de multiples rencontres avec des élus, des responsables associatifs, des enseignants, des professionnels, mais aussi entre jeunes, en situation de handicap, ou non.  

Mercredi 26 mai, pour l’étape parisienne, les jeunes animateurs de la Caravane ont reçu du beau linge pour une série de débats diffusés en direct sur Twitch, deux membres du gouvernement, Sophie Cluzel et Adrien Taquet, l’adjointe au Défenseur des droits, Georges Pau-Langevin, le Président du Comité National Consultatif des personnes handicapées, le Maire-Adjoint à la Ville de Paris, pour n’en citer quelques-uns, le tout en présence de Pascale Ribes, Présidente d’APF France Handicap. 

La caravane des enfants sera à Noisy le Grand le jeudi 3 juin de 14h à 16h sur twitch.tv/radio_rouelibre

Prochaine et dernière étape francilienne, Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis jeudi 3 juin à l’Institut d’éducation motrice (IEM). Au programme, deux heures d’échanges sur trois thèmes, la pratique des sports adaptés, l’accessibilité et la gestion des risques en extérieur pour les jeunes en apprentissage de l’autonomie, et enfin l’école inclusive avec une projection de film pour ce dernier sujet. A suivre en direct dès 14h sur twitch.tv/radio_rouelibre !

Retrouvez les vidéos des différentes étapes en Île-de-France, ainsi que les tables-rondes parisiennes en cliquant ici !