Pension de retraite + AAH = droit au complément de ressources maintenu.

Les 179,31 € du complément de ressources viennent s'ajouter à votre pension de retraite et à votre AAH différentielle.

Le site officiel de l’administration française vient de mettre à jour ses informations concernant le complément de ressources, à la suite des récentes décisions de justice. Service-public.fr précise que les retraités percevant leur pension et l’AAH peuvent désormais continuer à bénéficier du complément de ressources. Les 179,31 € du complément de ressources viennent s'ajouter à votre pension de retraite et à votre AAH différentielle. 

Suite à l'action en justice de Martine Deniau, les pouvoirs publics viennent d’en tirer les conséquences : 

« Si vous avez atteint l’âge minimum légal de départ à la retraite, le complément de ressources est rétabli si vous touchez l’AAH en complément d’une retraite », précise, depuis le 2 avril, le site service-public.fr. Il suffit de continuer à remplir les conditions y ouvrant droit.

Jusqu’alors, l’information contraire figurait sur ce site officiel de l’administration française. « Le complément de ressources cesse d’être versé si vous avez atteint l’âge minimum légal de départ à la retraite », était-il écrit.

Quid des allocataires de l’AAH n’ayant jamais travaillé et ne percevant donc aucune retraite ? Continueront-ils, eux aussi, à percevoir le complément ? La formulation actuelle laisse penser que ce ne sera pas le cas.

À cette question s’en ajoute une autre : Et les droits des allocataires déjà retraités ?
Quel sort les caisses vont-elles réserver aux personnes qu’elles ont abusivement privées de leur complément de ressources lors de leur départ à la retraite ? Vont-elles les rétablir dans leurs droits ? Uniquement si ces allocataires en font la demande (en utilisant, par exemple, la lettre type que faire-face.fr a mise en ligne) ? Ou de façon automatique ? Affaire à suivre...

Retrouver l'article original sur Faire Face