Le handicap vu d'ailleurs...

Deux élèves en situation de handicap en cours de tricot

Né il y a bientôt 15 ans dans la ville de Mamou, au cœur de la Guinée, le Centre Konkouré accompagne et forme des jeunes de 15 à 25 ans en situation de handicap. Ce centre de formation professionnelle dispense des formations de deux ans, reconnues par l’État guinéen en tricot, couture ou mécanique. Les élèves choisissent une filière technique et reçoivent des cours d'alphabétisation et de gestion simple, afin de pouvoir ensuite tenir gérer leur activité et leur clientèle. En effet, la plupart d'entre eux n'ont pas été à l'école ou très peu.


Pour illustrer l'activité du Centre, découvrez le parcours d'Illyassou, l'une de nos élèves.

Au-delà de la formation professionnelle reçue par les élèves, c'est l'estime d'eux-mêmes et une place dans la société que le Centre Konkouré  leur permet d'acquérir. Fonctionnant avec une équipe locale de 12 personnes, le Centre est soutenu par des entreprises et fondations mais est continuellement à la recherche de nouveaux soutiens, chaque nouvelle année étant plus incertaine que la précédente.

Deux élèves de couture penchés sur une machine à coudre

Le matériel technique et pédagogique, la cantine, le ramassage scolaire, sont financés par vos dons et serviront à assurer une enseignement de qualité à nos élèves ! Pour les soutenir : https://www.helloasso.com/associations/guinee-solidarite-provence/adhesions/adhesion-don et pour en savoir plus : https://guineesolidarite-pr.org/