C'est avec une grande tristesse que la délégation des Hauts-de-Seine a appris le décès de Sofia Nasri Thiery le 11 novembre 2020 à l'âge de 22 ans. Sofia était une adhérente de la délégation depuis près de 4 ans. Elle aimait participer à l'atelier cuisine, à l'atelier sophrologie et à nos différentes rencontres conviviales.
Il n'y a pas de mot pour dire combien nous sommes touchés par sa disparition. Sofia était une personne souriante, agréable et appréciée de tous. Nous n'oublierons pas sa présence joyeuse lors de nos divers évènements.
Au travers de ce poème, nous, bénévoles, adhérents et salariés de la délégation, souhaitons témoigner à Sofia et à sa famille notre amitié, notre souvenir et notre fraternité.
Il restera de toi…
Il restera de toi ce que tu as donné.
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.
Il restera de toi, de ton jardin secret,
Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanée.
Ce que tu as donné, en d’autres fleurira.
Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.
Il restera de toi ce que tu as offert
Entre les bras ouverts un matin au soleil.
Il restera de toi ce que tu as perdu
Que tu as attendu plus loin que les réveils,
Ce que tu as souffert, en d’autres revivra.
Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.
Il restera de toi une larme tombée,
Un sourire germé sur les yeux de ton coeur.
Il restera de toi ce que tu as semé
Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.
Ce que tu as semé, en d’autres germera.
Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.
Simone Veil.
Témoignages :
"Quand je pense à toi, je revois ton sourire ardent, tes grands bras largement ouverts pour nous embrasser. Et pourtant, comment communiquer avec toi ? Avec l’affection, les câlins, la joie et la gratitude qui pétillaient dans tes yeux quand tu acceptais de retirer tes lunettes de soleil!
Mystère de l’humain à qui tout semble retiré, mystère profond de cette vie secrète, il nous force à sortir de nos chemins ordinaires pour établir des ponts entre nous.
Merci Sofia pour ce petit bout de chemin que nous avons fait ensemble...
Maintenant là où tu es, la lumière éclatante ne te fait plus mal aux yeux, n’est-ce pas ?"
Claire.
"Je garde d'elle une image d'une jeune fille toujours coquette, avec un parfum subtil, pleine de vie et d'énergie.
Elle était toujours contente de venir à l'APF, le vendredi partager un moment agréable lors de l'atelier cuisine qu'elle adorait.
Repose en paix Sofia, tu resteras à jamais dans nos coeurs. "
Nacéra.
"Sofia, je garde de toi un merveilleux souvenir. Malgré tes handicaps importants, quand j'étais dans tes bras lorsque tu arrivais à l'APF pour nous saluer, je fermais les yeux et l'amour était là, il était plus fort que tout. Il y avait une telle chaleur humaine que nous partagions. Je garderai cette force que tu avais."
Isabelle.
"Sofia, je t'ai appréciée depuis le jour où je t'ai vu pour la première fois à l'APF. J'aimais beaucoup te rencontrer le vendredi à l'atelier cuisine. Tu étais toujours souriante et de bonne humeur. Tu nous as laissé un grand vide à tous."
Chantal.