Malgré la crise liée au Covid-19, du 30 juillet au 3 août, 7 adhérents parisiens ont pu bénéficier d'un séjour à Larmor Plage organisé à la volée par une équipe bénévole de la délégation de Paris chapeautée par Aurélien Dollat, élu au CAPFD.
Baignade et farniente sur la plage...
Kayak, balades et sport...
Et de nombreux moments de convivialité !
Caroline, qui a participé au séjour, a pris la plume et vous propose sa vision de son escapade bretonne :
Hémiplégique bretonnant
Bonnes gens !
Depuis que j’ai pris de hautes fonctions à l’APF, je bosse avec un gars très sympa, Aurelien. Nous sommes, entre autres, charges de recruter des bénévoles. Et voilà que, devant l’annulation de tous les séjours APF de l’été, Aurelien a été chargé d’organiser un petit séjour de consolation, en Bretagne, du 31 juillet au 3 août. Je me suis inscrite dare dare.
Mon dossier envoyé (un peu en panique j’avoue, car j’avais d’autres vacances avant et après), j’ai bouclé un sac de 3 jours avec l’aide providentielle de ma gardienne et ange gardien Sylvana, puis j’ai mis mon réveil a 5h30 car Aurelien un peu panique voulait que je sois a la délégation à... 7h !
Finalement, ouf, il a décidé de venir me chercher chez moi a 7h, du coup, j’ai eu le temps de boucler mes bagages, et prendre un plantureux petit déjeuner en prévision des 4 heures de route.
Nous n’avons fait que 2 pauses, si bien que, vers 14h, on était arrivés. Le temps de poser les bagages, nous voilà repartis vers le hara de Hennebont. Là, nous avons pu applaudir une présentation des plus beaux étalons, suivie d’un spectacle de cirque drôle et poétique. Puis nous avons visité les écuries.
Comme je m’approchait pour peloter un beau grand cheval bai, le palefrenier à cote s’est écrié ’on voit qu’il est en confiance, avec vous !". Il est vrai que je connais bien les chevaux grâce à mon cher moniteur Gilles...
Notre gîte est extra, on y mange super bien, hélas, il y a beaucoup de gosses qui hurlent et cavalent des 21h sonnées, heure a laquelle j’aime m’endormir..,
Pas grave, les chambres étaient tout confort, et le groupe sympa...
Le lendemain, nous avons eu le choix entre kayak et voile. J.ai choisi kayak, plus tonique et rafraîchissant par les températures qui couraient. Entre-temps, nous avons reçu un important personnage : Jérôme, photographe officiel de l’APF. Il nous donne un tas de consignes pour nous habiller... ouf, j’ai le droit au t-shirt rose ! Le soir, au dîner, je suis assise à côté d'un de nos vacanciers. Très handicapé, il ne s’exprime que.en désignant des lettres sur une tablette. Les accompagnatrice sont aux petits soins. Soudain, le voilà qui nous écrit " je suis heureux " , suivi, 5 minutes après, de ’je veux mourir".
Arrives au spot du kayak, le voilà qui commence a nous mitrailler, et ceci, même sur l’eau. J’espère que son appareil est waterproof, car, grands enfants que nous sommes, nous nous sommes beaucoup éclabousses.
Ouf, j’ai déjà fait du kayak avec Adae, du coup, j’ai prévu du linge sec ! Je suis donc bien installée pour le pique nique préparé par le gîte.
Le lendemain, nous partons faire de la voile. François le capitaine de notre voilier a un charme fou, et il admire ma façon agile de grimper a bord. C’est l’expérience Pen Bron’que je lui dis, et je lui raconte la croisière, en profitant pour le recruter...Je ne pourrai même pas lui voler un baiser, a cause du fichu virus, c’est inique !
Pour notre dernier jour, Jacqueline, une des vacancières, a proposé une balade à Guidel, un bourg voisin nous trouvons enfin le temps de nous asseoir pour déguster une crêpe.
C’est un endroit charmant, et je me rappelle que mon asso de surfer sexy, Vagdespoir, y fait chaque année un week-end handiglisse. Je trouve les dates de 2021, et je fais promettre à Aurelien que nous y serons !
Un dernier petit déjeuner, et nous voilà repartis..,
Auraient, pourtant bien crevé, a pourtant le courage de monter ma valise.,.Pareil, je ne même pas l’embrasser. Connardovirus !
Mon cœur d’artichaut reverra Jérôme début septembre pour une crêperie de retrouvailles.
Pour le beau François, j’ai repéré que APF Évasion fait un séjour à Larmor chaque année. Mais je l’ai aussi pre recrute pour la croisière Pen Bron 2021...
Vous pourrez également retrouver d'autres de ses aventures narrées et compilées dans in livre intitulé "Bienvenue dans mon demi monde" disponible à partir d'octobre 2020.