Information sur le fonctionnement de la MDPH 92.

La MDPH des Hauts-de-Seine applique l’ensemble des préconisations nationales.

En premier lieu, la continuité de l’activité de la MDPH est assurée.

L’accueil physique est fermé mais la MDPH a mis en place un accueil téléphonique renforcé et répond toujours aux messages envoyés sur le formulaire de contact : Formulaire en ligne

Le numéro de téléphone est toujours le même, à savoir 01 41 91 92 50.

La MDPH continue à traiter les demandes mais avec des effectifs réduits.

Il est toujours possible d’adresser des dossiers de demande à la MDPH, soit par voie postale soit via la plateforme en ligne : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/92

Des simplifications ont été mises en place :

  • Un certificat médical de moins d’un an suf​fit (contre 6 mois en temps normal)
  • Pour les renouvellements, il n’est pas nécessaire d’envoyer de justificatifs de domicile et d’identité.

Les CDAPH se tiennent en conférence téléphonique et les décisions d’ouverture de droits continuent de se prendre.

En second lieu, des mesures spécifiques sont mises en œuvre lors de cette crise

1° La prolongation automatique des droits

Si les droits arrivent à échéance entre mars et juillet 2020, ils sont prolongés automatiquement pour 6 mois sans démarche. Cela concerne tous les droits : AAH, CPR, AEEH, PCH, ACTP, Orientations médico-sociales, orientations professionnelles, RQTH, orientations scolaires, CMI.

2° Le traitement rapide des urgences liées à la crise

Toutes les situations signalées dans le cadre de la crise du Covid sont traitées en priorité :

  • Évaluation très rapide des PCH pour les sorties d’hospitalisation notamment ou adaptation des plans aux retours à domicile
  • Gestion avec les ESMS des situations critiques, en structure ou au domicile