La MDPH de Paris reste ouverte durant le confinement pour les situations complexes et/ou urgentes, mais avec des horaires adaptés. (02/11/2020)

La MDPH de Paris reste ouverte durant le confinement pour les situations complexes et/ou urgentes, mais avec des horaires adaptés.

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone et par mail.

L’ensemble de l’équipe de la MDPH adapte son organisation pour poursuivre ses missions d’informations, instruction des demandes, évaluation des besoins et prise de décisions par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes en situation de handicap (CDAPH) au service des parisiennes et parisiens en situation de handicap.

Le confinement a pour but de limiter la circulation du virus en diminuant les déplacements et interactions de chacun. Nous invitons donc les personnes à privilégier pour les contacts avec la MDPH, les appels téléphoniques au 01 53 32 39 39 et les mails à contact@mdph.paris.fr, ou consulter les nombreuses informations disponibles sur le site Internet.

Toutefois les personnes ayant besoin de se rendre à la MDPH pour des situations complexes et/ou urgentes doivent pouvoir le faire. C’est pourquoi l’accueil dans les locaux de la MDPH sera ouvert tous les jours de 10 h à 15 h à compter du 2 novembre et jusqu’à nouvel ordre. Ces horaires adaptés ont également pour but de permettre aux usagers d’emprunter les transports en commun en dehors des heures de pointe.

Les accueil téléphonique et numérique poursuivent leurs activités sur les horaires habituels (de 9 h à 16 h).

Pour les personnes sourdes et malentendantes :
– téléphone via le service Acceo tous les jours de 10h à 15h : visio-interprétation en LSF, visio-codage en LfPC, Transcription Instantanée en Parole
– mail : contact@mdph.paris.fr
– pour des situations complexes et/ou urgentes : accueil LSF dans les locaux de la MDPH les lundis et mardis de 10 h à 13 h et de 14 h à 15 h (merci de privilégier les contacts par mail et téléphone).

Enfin, la crise sanitaire actuelle que traverse le pays est sans précédent et les inquiétudes et préoccupations légitimes des citoyens en situation de handicap entraînent un nombre de sollicitations accrues à l’accueil de la MDPH.

Dans ce contexte de forte activité et d’incertitudes, nous constatons une augmentation de nos délais de réponses, mais pouvons vous assurer de la mobilisation sans faille des agentes et agents de la MDPH, et ce depuis le début de la crise. Nous mettons tout en œuvre pour assurer nos missions.

https://handicap.paris.fr/covid-19-la-mdph-adapte-ses-hor...

17:18 | Tags : mdph paris, confinement | Lien permanent | Commentaires (0)