COVID-19 - Reconnexion - Les 4 Elements. (04/05/2020)
Cécile Trécourt, notre thérapeute Sophrologue référente sur la délégation du Val-de-Marne, nous a généreusement fait parvenir un nouvel enregistrement audio de Sophrologie.
Dans le prolongement du travail progressif des précédentes séances : Dissolution - Lâcher Prise - Recentrage - Retour de l'Equilibre - Distanciation - Ancrage, je vous propose de vous exercer à la sensation de se "reconnecter" aux choses essentielles de notre vie, aux choses essentielles qui nous entourent afin de commencer à nous préparer en douceur à la sortie de notre confinement. La semaine prochaine, le protocole se terminera par l'audio 8, qui viendra conclure la période particulière que nous traversons tous par un enregistrement intitulé "Libération"
Je vous invite, au travers du symbolisme des 4 éléments que sont l'Eau, l'Air, la Terre et le Feu, à nous préparer au mieux à revenir à une situation plus "normale" dans notre quotidien tout en dissolvant toute forme de pensée limitante née de cet "enfermement" et de l'omniprésence d'un risque sanitaire à notre sortie. L'objectif est de nous permettre d'aborder la suite et le retour de notre "liberté" de mouvement de façon positive, optimiste, positive et apaisée tout en n'étant pas dans le déni de la réalité des choses avec lesquelles nous allons devoir composer encore quelques mois.
- Air : renouer avec une sensation de vide e de légèreté bienfaisants
- Eau : se purifier et se nettoyer de tout résidu de tension, crispation, frustration, contrariété/peur
- Feu : se revigorer et se recharger en énergie positive à l'aide de la chaleur et de la lumière dégagées par le feu
- Terre : se re-stabiliser, s'enraciner, rétablir notre "alignement" et notre verticalité humaine pour reprendre le contrôle de la/les situations à venir.
Cécile reste à votre entière disposition pour toute demande complémentaire ou tout conseil dans cette situation exceptionnelle. Vous pouvez la contacter via la délégation du Val-de-Marne.
10:37 | Tags : covid-19, sophrologie | Lien permanent | Commentaires (0)