COVID-19 - Ancrage à la Terre. (23/04/2020)

1394839706.jpg

Cécile Trécourt, notre thérapeute Sophrologue référente sur la délégation du Val-de-Marne,  nous a généreusement fait parvenir un nouvel enregistrement audio de Sophrologie.

Alors que, crise sanitaire oblige, la situation de confinement se prolonge et devient de moins en moins supportable pour beaucoup d'entre nous, il me semble aujourd'hui important de rappeler que face à certaines situations difficiles que nous pouvons traverser dans notre vie, certains outils et exercices de type cognitif (à l'image de ceux proposés entre autre par la Sophrologie) peuvent s'avérer générateurs de réels bienfaits au quotidien mais également sur le long terme.

Pour les pratiquer à titre personnel depuis maintenant plus de 12 ans, je suis aujourd'hui définitivement convaincue qu'une forme d'entretien de notre hygiène intérieure peut produire des effets positifs non négligeables sur de nombreux aspects de notre vie.

C'est en grande partie par l'entraînement à cette forme d'"hygiène intérieure" que nous parvenons progressivement :
1. A tenir la distance sereinement et sans anxiété sur certaines épreuves
2. A nous "nettoyer/renouveler" régulièrement de l'intérieur pour rétablir l'équilibre en nous
3. A préserver nos forces et notre énergie vitale pour un retour à la normale dans les meilleures conditions possibles pour tous

Afin de nous y aider, je vous propose aujourd'hui un nouveau voyage qui aura pour objectif de nous faire "reprendre pied" en nous guidant vers une seule et même destination : "nous-mêmes". Un voyage pour nous permettre de revenir aux "fondamentaux" de celui ou celle que nous sommes, à l'essentiel de ce qui fait notre personne, nos valeurs, nos forces, nos qualités, celles en lesquelles nous croyons, celles qui nous définissent en tant qu'individu vis à vis de nous-même et de notre entourage, de ceux qui nous sont proches et de ceux que nous aimons.

Au travers de cette séance, je vous invite progressivement à "revenir à vous" après ce long moment d'"anesthésie" forcée vis à vis du monde extérieur. L'objectif est de nous permettre de comprendre que quel que soit l'événement que nous traversons et que cela soit avant, pendant ou après celui-ci, certaines choses à l'intérieur de nous restent solides, immuables, invariables et nous procurent une stabilité nécessaire ainsi qu'un meilleur ancrage pour traverser les événements avec calme et lucidité en évitant toute déperdition d'énergie inutile.

Cécile reste à votre entière disposition pour toute demande complémentaire ou tout conseil dans cette situation exceptionnelle. Vous pouvez la contacter via la délégation du Val-de-Marne.

18:55 | Tags : covid-19, sophrologie | Lien permanent | Commentaires (0)