L'association APF France handicap profite de la semaine nationale des personnes handicapées, du 11 au 17 mars 2019, pour mettre en place l'initiative Handi's Job Day.
Vendredi 15 mars 2019, de 10h30 à 16h00
Salle des Navigateurs à Choisy-le-Roi
L'association APF France handicap profite de la semaine nationale des personnes handicapées, du 11 au 17 mars 2019, pour mettre en place l'initiative Handi's Job Day.
Salle des Navigateurs à Choisy-le-Roi
Le Grand débat national est lancé. Jusqu’au 15 mars, les Français.e.s sont invité.e.s à donner leur avis. Dès mi-janvier, APF France handicap encourageait les personnes en situation de handicap à participer en nombre à cette expression citoyenne.
Aujourd’hui, APF France handicap ouvre sa propre plate-forme participative afin de faire remonter les revendications des 12 millions de personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’équipe de l’Agefiph Île de France est présente le 6 et 7 février au salon des Entrepreneurs, au Palais des Congrès, en partenariat avec Cap Emploi Île de France et Les Missions Locale d’Île de France pour informer et conseiller les personnes en situation de handicap qui souhaite créer leurs entreprises et leurs emploi.
Pour bien continuer l'année sur notre gourmande lancée,
nous avons le plaisir de vous inviter à notre savoureuse
Samedi 16 février de 14h à 17h
44 rue des Longues Raies 75013 Paris
Une petite participation aux frais de 3 euros par personne
vous sera demandée sur place (prévoyez l'appoint).
Réponse souhaitée avant le 13 février.
Inscription auprès de Jérémie au 01 53 80 92 50
ou par mail sur jeremie.bernard@apf.asso.fr
ATTENTION : Il n'y aura pas d'auxiliaire de vie sur place,
pensez à venir accompagné(e) si nécessaire...
Chers-e Adhérents-e,
présentez votre candidature au conseil APF du département
du 14 janvier au 11 février 2019.
Vous pouvez télécharger votre dossier de candidature :
Convention d’engagement réciproque
Formulaire de candiature CAPFD
Plus d'infos sur le Blog Mouvement
Chers adhérents, nous espérons que vous allez bien, en ce temps hivernal.
Comme vous le savez, vous êtes tous invités le vendredi 1er février à 14h à la délégation des Hauts-de-Seine à une réunion conviviale sur les élections du CAPFD - Conseil APF de département, de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse, et des Groupes nationaux des parents et des proches.
Après des mois de négociation, un nouveau décret prévoit que les immeubles de plus de deux étages soient désormais dotés d’un ascenseur, et sans conditions, contrairement à ce qui était prévu à l’origine.
Le Grand débat national est lancé. Pendant deux mois, les Français sont invités à donner leur avis. APF France handicap saisit cette opportunité pour que les personnes en situation de handicap et leurs familles portent leurs propres préoccupations et proposent des réponses prioritaires.
Le président de la République souhaite « que le plus grand nombre de Français, le plus grand nombre d’entre nous, puisse participer. »
Ainsi, APF France handicap encourage fortement les 12 millions de personnes en situation de handicap et leurs familles à participer en nombre à cette expression citoyenne. Elle est une réelle opportunité pour faire remonter leurs attentes et faire valoir leurs revendications. L’association rappelle que l’accès aux espaces dans lesquels se tiendront ces débats doivent être ouverts et accessibles à tous. Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir exercer leurs droits comme n’importe quel citoyen.
APF France handicap restera vigilante aux conclusions de ce débat. Elle estime qu’il doit peser sur les décisions politiques, et notamment sur celles de la Conférence Nationale du Handicap, qui seront présentées par le président de la République en juin prochain. Elle attend que l’accès aux droits fondamentaux des personnes en situation de handicap et de leurs familles soit entièrement pris en considération.
Des représentants d'APF France handicap (Délégation du 93 et SAVS-SAMSAH 93)
seront présents à la journée
"L'accompagnement et protection des personnes vulnérables"
à la Bourse du Travail de Bobigny le jeudi 17 janvier 2019.
Le questionnaire "Être femme en situation de handicap"
et la documentation "RePairs Aidants" y seront massivement diffusés.
Être femme et être en situation de handicap dans la société d’aujourd’hui, est-ce être victime d’une double discrimination à l’école, dans l’emploi, pour accéder à des ressources décentes et à des soins adaptés… ?
Pour nous permettre d’ouvrir le débat et de défendre concrètement les droits des femmes en situation de handicap, participez à notre questionnaire ! Vos réponses anonymes permettront d’illustrer notre plaidoyer sur ce thème, qui sera publié le 8 mars 2019.