Samedi 10/07 : Bal Arrangé sur les berges de Seine. (08/07/2021)
« Après un succès éclatant et mérité en 2019, le bal arrangé fait peau neuve, et reprend sa place le 10 juillet à la Guinguette de Paris Plages : un événement dansé, inclusif et festif qui vient clôturer le Mois Parisien du Handicap et inaugurer Paris Plages.».
Pour clôturer le Mois Parisien du Handicap et inaugurer Paris Plages, le chorégraphe Johan AMSELEM, et la compagnie de danse La Halte Garderie organisent un grand bal participatif. Il s’agit d’une seconde collaboration avec la Ville de Paris, qui apprécie les forces émancipatrices et fédératrices du travail du chorégraphe. Ce succès repose sur l’organisation d’ateliers préparatoires à destination du tout public en situation ou non de handicap.
L’objectif étant de les initier à devenir « les complices » du bal pour lui donner sa forme extraordinaire et entraîner le public dans la danse. Le souhait de la compagnie se porte vers un besoin de faire se réunir, en danse, un public intergénérationnel aux capacités diverses, et ainsi renouer avec le collectif. Johan AMSELEM, Hamid ALLOUACHE, danseur et coach en fauteuil roulant, Magali SABY, danseuse et chorégraphe en fauteuil roulant et Sylvie CAVÉ animeront ce tourbillon chorégraphique, avec la participation de Mohamed LAMOURI, « le chanteur de la ligne 2 », et Mr Bonus, DJ résident de Rosa Bonheur.
INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 10 juillet 2021 de 16h à 19h
berges de Seine, dans le 4ème arrondissement. 1 quai des Célestins,
accès face au 12 quai des Célestins, Paris 4ème
L’événement est gratuit et ouvert à tous.tes
Programme du bal :
Danse libre avec DJ MrBonus : 16h à 17h
Création participative : 17h à 18h
Concert de Mohamed LAMOURI :18h à 18h30
Danse libre avec DJ MrBonus : 18h30 à 19h
Plus d'info sur quefaire.paris.fr
15:25 | Tags : bal arrangé, danse inclusive, mois parisien du handicap | Lien permanent | Commentaires (0)